

Pierre Laflamme ROMANS
La lumière et les cendres
On en parle parution 01/07/2024
Disponible chez tous les libraires du Québec
Pierre Laflamme ROMANS
632, rue Lemoyne
Granby, QC Canada J2H 1E6
pierrelaflammeromans@gmail.com
titres des romans
La lumière et les cendres
Le sang des cailloux
Les oubliés de dieu
Le temps des dérangements

Tome 2 : LA LUMIÈRE ET LES CENDRES Égypte, printemps 2013
Printemps 2013, le peuple égyptien insatisfait des résultats de la révolution de 2011 retourne à la place Tahir et se soulève contre le président Morsi et cherche à le renverser. Après ses études, Fadilah et sa professeur Aïcha sont restées amies. Mais, pourquoi Aïcha ne s’est-elle jamais mariée ? Qui est véritablement Aïcha ? Pourquoi Fadilah croit-elle que la brigade terroriste Salâh Ad-Dîn soutenue par l’Iran fait planer une menace sur le mont du temple/l’esplanade des mosquées à Jérusalem ? Du Caire à Tel-Aviv, d’Amman à Téhéran, une course s’engage pour éviter l’embrasement du Moyen-Orient.
Bonjour,
Plongez dans LA LUMIÈRE ET LES CENDRES, le deuxième opus du diptyque LE SANG DES CAILLOUX, et laissez-vous emporter dans les méandres fascinants et complexes du Moyen-Orient. Avec une intrigue aussi captivante que mortelle, l’auteur dévoile un complot d’une intensité saisissante, écrit avec une prescience troublante avant même le début du conflit Hamas-Israël. Ce roman, véritable « page turner », vous tiendra en haleine du début à la fin.
L’œuvre se distingue par ses incursions dans le symbolisme égyptien, qui enrichissent l’histoire d’une profondeur unique et d’une palette culturelle vibrante. Bien loin des clichés, elle ouvre une fenêtre immersive sur la richesse de la culture islamique, tout en invitant à réfléchir sur le traitement médiatique de l’actualité.
Après avoir dévoré LE SANG DES CAILLOUX, j’attendais une suite avec impatience, et je n’ai pas été déçu. Ce roman est une expérience littéraire à part entière, qui vous marquera durablement. Préparez-vous à un voyage inoubliable au cœur d’un univers à la fois captivant et profondément humain.
Normand Johnston 4 Décembre 2024
Bonjour,
La lecture de LA LUMIÈRE ET LES CENDRES, conclut très bien l’histoire amorcée dans LE SANG DES CAILLOUX. Ce deuxième tome nous révèle force détails sur l’égyptologie et sur l’islam pour qui si intéresse. L’auteur nous facilite la compréhension des dissensions politiques au Moyen-Orient à travers un suspense et une fin inattendue.
Paul Dubé Montréal, le 29 novembre 2024
Salut,
J’ai terminé la lecture de LA LUMIÈRE ET LES CENDRES, le deuxième tome du diptyque LE SANG DES CAILLOUX et j’ai trouvé ça vraiment bien ficelé. J’ai surtout apprécié les 2e et 3e parties, quand l’action prend plus de place et que l’on comprend tous les liens qui se définissent.
C’est fou la quantité de recherche dans cet ouvrage.
Chapeau.
Amélie Boucher 29/04/2024